La Minute de Noëlie – Un peu de tenue !

Aaaaah, la censure ! Enfin un thème enthousiasmant qui me permet de remettre de l’ordre dans ce loisir décadent qu’est le Jeu Vidéo. Je vous propose de revenir quelques semaines en arrière lors de l’affaire du burkini. J’entends d’ici votre ras le bol vis-à-vis de tout ça, mais je souhaite revenir là-dessus car je trouve qu’on a appris tout plein de choses avec cette histoire.

Déjà, très important : l’égalité homme-femme est une valeur fondamentale de notre société MAIS des dérogations sont possibles. On apprend surtout que, si nous avons pu nous débarrasser des cathos-déglingos qui voulaient nous imposer une grille de lecture misogyne et phallocrate de leur religion, aujourd’hui nous offrons un boulevard aux salafistes qui veulent ramener la femme au Moyen-Âge.

Parallèlement, on méprise ces femmes musulmanes qui osent briser l’omerta, dénonçant avec courage les pressions subies au quotidien pour porter ces étoffes liberticides. Mais il est plus simple de se mettre la tête dans le sable. On peut alors considérer que se vêtir d’une combinaison pokemonesque inconfortable et étouffante se fait par consentement éclairé.

Doit-on accepter qu’une poignée de déglingos indexent la condition féminine sur leur névrose ? Parce qu’en effet, voir de la libido partout à partir du moment où une femme est tête nue, ça s’appelle de l’hystérie ! Voire du priapisme, auquel cas, ça se soigne…

Désolée…

Cette minute s’écarte très largement du thème des jeux video et je vois d’ici le regard courroucé de Setzer qui va m’encapuchonner dans une burka punitive, telle un rouleau de printemps. Mais je ne pouvais pas parler de Call Of Duty avec un thème du mois comme celui ci.

Alors, revenons à nos moutons pudiques : la censure. Je ne suis pas pour l’interdiction du burkivoilenikabhijab. Par contre, je vais créer un groupe pour militer en faveur de la pudeur et de la bienséance dans lee JV.
Marre de toutes ces mécréantes ! J’ai donc relooké certaines héroïnes : les reconnaitrez vous ?

Burkini

Avec cette tenue, même Bowser ne la kidnapperait plus !

 

thumbnail_burkini

L’aventure et l’archéologie, elle connait…

 

thumbnail_burkini-islam-societe-republique

Princesse de la famille royale d’Hyrule

 

thumbnail_burkini_0

Personnage charismatique de Telltale

 

samus

Bon, Samus, toi, tu changes rien !

PS: Veuillez excuser la piètre qualité des montages mais c’est mon premier essai.


Mots-clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *