Souvenirs : Ma rencontre avec GameBox – Mellow

C’était un soir de novembre.

Ou bien au printemps…? Bref, j’en sais rien ! En fait, c’était un jour comme les autres et je m’emm…ennuyais grave. Je décidai donc d’aller faire un petit tour sur ce nouveau réseau social spécial gamer : Pixwoo. Ça avait l’air prometteur mais peinait un peu à démarrer.

pixwoo

Et là, je suis tombé sur un nouveau groupe appelé Gamebox où un retrogamer partageait sa passion avec talent. Comme je faisais partie des personnes qui animaient beaucoup ce petit réseau social, je décidai de parler de lui et de le mettre le plus en avant possible. D’ailleurs, j’attends toujours mon chèque, Nico 😉

Très vite, Gamebox devint un des groupes les plus suivis de Pixwoo. Il faut dire que Nico, Setzer, Noélie et moi-même – accompagnés de quelques autres membres – y mettions du coeur. Mais le temps exerçant son œuvre, je perdis de vue Pixwoo et les amis que j’y avais rencontrés.

Tout aurait pu en rester là si Nico et Setzer ne m’avaient pas proposé de rejoindre Gamebox, le site, il y a quelques mois. Ils cherchaient un rédacteur et se sont souvenus de mes articles sur Pixwoo.

Bien que je connaisse le site – j’y jetai régulièrement un œil – je ne m’attendais pas à une telle proposition. Mais l’appel de la plume fut si fort que je ne pouvais qu’accepter cette généreuse invitation.
J’ai quand même essayé de négocier une Super NES flambant neuve ou un Gamecube collector… Mais ils n’ont rien lâché !

snes

Et me voilà, à supporter les remarques désobligeantes de Setzer sur mon orthographe ou les contraintes de jeux horribles de Laurent (même pas vrai;). Je suis ravi de partager mes souvenirs de gamer, l’histoire du jeu vidéo telle que nous l’avons vécue et la vivons encore aujourd’hui, toujours aussi passionnés.


Mots-clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *