Resident Evil en musique – PH

Si on se souvient tous des premiers Resident Evil, ce n’est pas seulement grâce à des chiens qui cassent des vitres ou Nemesis qui vous court après. Ce qui en a fait de bons jeux, c’est aussi leur ambiance sonore et musicale. Un aspect déjà important dans le Jeu Vidéo en général, mais sans doute plus encore dans ces titres qui installent une ambiance particulière.

Come-back rapide sur la trilogie d’origine avec les vidéos ci-dessous où je reprends certaines des célèbres pistes qui ont marqué les joueurs.

Second Floor Mansion

Dans le jeu, bestiaire mis à part, la star c’est le lieu, le manoir qui est personnifié. Il a un thème avec autant de variantes que nécessaire, en fonction de l’étage et de l’avancement dans le scénario. Ici je joue la version du 1er étage, au début du jeu.

The Front Hall

Tout comme le manoir de RE, le commissariat de Raccoon City est un endroit emblématique du début de la saga. Son hall, bien que vide de toute présence ennemie (du moins au rez-de-chaussée), se pare d’un thème à la fois mystérieux et menaçant. Les sons de cloche qui résonnent ajoutent à la grandeur de ce lieu pourtant déjà oppressant.

Staff & Credits

Comment ne pas être marqué par la fin de RE3 et son missile qui rase définitivement la ville de Raccoon City ? C’est la fin d’une époque, mais pas la fin des aventures pour Jill, Chris, Barry, Claire et Leon. Le générique de fin illustre cette mélancolie.

Quand j’ai découvert cette musique, j’ai tout de suite accroché. Mais je n’imaginais pas qu’un jour, je l’interpréterai ! Il faut dire qu’à l’époque je ne jouais pas du moindre instrument. J’en suis donc particulièrement fier, car elle m’a en plus permis de mettre en avant les 4 instruments dont je sais jouer aujourd’hui.


Mots-clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *