Setzer vous parle de… Player Spirit (bientôt chez vous !)

Salut à vous, fucking lecteurs (toujours pas de lectrices ?) !!

Vous me connaissez, je suis Setzer, pilier de Gamebox, génie de la rédaction et dieu vivant du Jeu Vidéo… ouais OK, dans mon quartier. Et alors !
Bref, l’article d’aujourd’hui est un peu spécial, car je vais vous parler d’un sujet qui me tient à coeur : Player Spirit. Et comme je vous sens intrigué(e)s, on va faire ça en questions-réponses !
On commence par la petite dame, au fond, là.

– M. Schwetzer ! C’est quoi Player Spirit ?
– Il s’agit d’un magazine sur les jeux vidéo, et particulièrement le retrogaming. Et c’est Setzer, s’il vous plaît…

– Encore un retro-mag ! Mais y en a déjà plein ! Tu te fous de nous, Geyser !?
– Alors oui, encore un. Sauf que là, on vous propose autre chose que ce qui se fait déjà. Vous vous doutez bien qu’on ne se casserait pas la tête pour vous proposer un Retro Gamer Collection bis.

– Et en quoi vous allez vous différencier des autres, toi et ta bande de clowns ?
– Et bien justement, ma bande de clowns est constituée de pointures de la presse vidéoludique.
Si vous étiez jeunes dans les années 80-90, vous avez du boire du Tang en lisant vos Consoles+ et autres Joypad, non ? Et bien sachez que dans Player Spirit, vous retrouverez JM Destroy, AHL (tu le crois, ça ?) ou encore Matt Murdock. Vous pourrez même assister au grand retour de Ze Killer !
Le tout sera chapeauté par Mathieu Manent qui, à ses heures perdues, a écrit les anthologies N64 et Gamecube.

– Bon OK, Zezette, y a des vieux qui ont l’air bien costauds. Mais ils vont nous raconter quoi ?
– Zezette… sérieusement ? Bon, c’est pas grave ! Dans Player Spirit, le but n’est pas de vous raconter une énième fois ce que vous avez déjà lu ailleurs. Ce que nous voulons, c’est vous offrir des rubriques inédites qui vous dévoileront les coulisses d’une industrie qui nous fait rêver.
Il y aura donc des interviews et des reportages sur des artistes, des concepteurs ou des studios plus ou moins réputés, des retours sur des jeux ou des machines injustement méconnu(e)s et il y aura même des rubriques micro, le retrocomputing étant depuis trop longtemps le parent pauvre du retrogaming.
Et surtout, le ton sera résolument différent, beaucoup plus proche de ce qui se faisait dans les années de notre folle jeunesse. Fini le ton consensuel adopté dans les années 2000 !

– Mais attends un peu, y aura pas de rubriques un peu nouvelles ? Ça va encore être des news/previews/tests ?
– Non, justement ! Vous trouverez également des « procès » des journalistes de l’époque, des hommages à de grands noms du Jeu Vidéo, des articles qui vous expliqueront, en tout mauvaise foi, que c’était mieux avant, bref, plein de trucs nouveaux !

– Bon OK. Tu m’as convaincu, Schredder ! On le trouve où ton mag ?!
– Alors pour l’instant, il n’est pas encore sorti. En fait, il est en financement participatif sur Ulule depuis le 17 octobre. Je vous invite donc à découvrir le projet à cette adresse :

https://fr.ulule.com/player-spirit/

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé(e)s de casser votre PEL (n’est-ce pas Raco ?), puisque toute participation, même minime est bonne à prendre.
Par contre, même si ça part d’une bonne intention, je vous demanderai d’éviter de participer « pour me faire plaisir ». Evidemment, ça me touche énormément, mais nous avons surtout besoin de savoir qui serait vraiment prêt à acheter ce mag régulièrement (c’est un bimestriel à 12€, soit 6€ par mois). Et puis, en participant à Player Spirit, c’est moi qui cherche à vous faire plaisir en partageant ma passion, comme je le fais depuis des années sur Gamebox.

Voilà, je crois que j’ai tout dit. Si vous avez quand même des questions, n’hésitez pas à me les poser (mail, Facebook), j’y répondrai avec plaisir.

Thanks for reading

Et n’oubliez pas : c’est SET-ZER !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *