La page de l’association – Mars 2016

Avec la réouverture du box, on a repris nos habitudes ! On a eu pas mal de monde sur les deux jours de réouverture et nous en avons profité pour faire un petit atelier sur l’Atari Mega STe. Comme nous avions des curieux, nous sommes même partis sur l’histoire de la bête et le parallèle avec la série des Amiga !

Récupération…

On a eu la chance de récupérer un MO5, en boîte, accompagné de son lecteur de cassettes et de son crayon optique, le tout en parfait état de marche ! C’est une aubaine pour nous puisque nous faisons des initiations sous Basic 1.0 de Microsoft !

IMG_2355

Dans la grosse fournée de donations, on a même récupéré un clone taïwanais de la NES ! J’ai oublié de la prendre en photo, mais je ne manquerai de vous montrer cette curiosité la prochaine fois^^
Nous avons aussi récupéré un pistolet pour Time Crisis, en parfait état de marche également et, comme vous pouvez le constater, nous nous sommes énormément appliqués à tester la bestiole (c’est important, le professionnalisme) :

IMG_2362

… et réparation (non terminée…)

On a attaqué les C64 avec, au menu, deux C64 classiques et un C64 II, mais avec seulement 1 sur 3 de fonctionnel !
A la fin de la journée, nous en avions deux en état de marche, ce qui est plutôt un beau score^^Une dédicace spéciale à Setzer, puisque c’est son C64 qui est revenu à la vie. Seul bemol, un des claviers est un peu dur à l’usage… A corriger lors du prochain atelier, donc !

Tony nou avait apporté son Amiga 1200 Raspberry Pi qui, décidément, remporte toujours un franc succès !

IMG_2359

Voilà pour le petit résumé du mois de février ! Et soyez patients car il y a quelques projets très intéressants à venir^^

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *