La page de l’association – Mai 2017

Pour ceux qui nous suivent sur Facebook, vous avez probablement remarqué que l’association effectue pas mal de petits changements. Ceci était vraiment nécessaire car l’année 2016 fut plutôt soutenue. Entre les différentes expositions et les remue-ménages liés à notre cellule Coeur de Vie, c’était rock’n roll !

Se recentrer pour mieux communiquer

C’était l’objectif de ce début d’année : se recentrer sur nous.
A la base, Gamebox a été créée pour rencontrer des personnes qui partagaient notre passion. Ça a tellement bien marché que c’est rapidement devenu bande de potes ! Pourtant, à force de participer à des expos, de recevoir du monde et de partager sans compter, nous nous sommes un peu éloignés de tout ça.
Alors, bien sûr, nous sommes toujours très contents d’accueillir de nouvelles têtes, mais ce besoin de nous retrouver, de profiter de « nous » à nouveau était devenu une évidence.

Du coup, nous avons entamé une petite réorganisation. Christophe occupe désormais le poste de vice-président. Il s’occupera de la partie Console & Réparation (d’ailleurs, merci d’avoir sauver mes deux Gameboy !). De mon côté, je gèrerai la partie organisation, la partie micro-informatique et tout ce qui touche aux initiations.

Ce mois-ci, nous allons également mettre en place un concours mensuel de scoring. Pas vraiment besoin d’expliquer : tous les mois, un jeu sera choisi et les membres Gamebox devront réaliser le meilleur score.
Bon, OK, Setzer et moi avons piqué l’idée à OSCCOP. Mais avouez que c’est franchement sympa, non ? Bien sûr, nous vous tiendrons informés via le groupe Facebook et le site.

Côté projets

Depuis le dernier article sur l’association, il s’est passé pas mal de choses !
Notamment un projet Un projet dirigé par Tony m’a fait énormément plaisir : un Atari ST à base de RasPi. En résumé, c’est une distribution ARAnyM sur le Pi, le tout intégré dans un boitier d’Atari ST. L’interface clavier a été réalisé grâce un Arduino pour interfacer le clavier en USB sur le Pi.

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir quelques nouveaux arrivants, comme Renaud qui a, avec succès, réparé un CPC 464 et un 6128+.

Côté jeux, Fred « Mr. Neo-Geo » nous a une nouvelle fois fait partager son Garou : Mark of the Wolves, histoire de bien chauffer Fabrice « Neo-Geo-Fan en puissance » , qui cherche encore à le battre.

Jérôme, lui, n’a pas récupéré un MSX, mais deux ! Malheureusement, il y a eu des soucis de câbles pour les tester correctement. Mais ça va : il avait suffisament de cartouches à nettoyer en attendant ^^

Et enfin, nous avons pris le temps d’installer un PC fixe pour nos bricolages. Dit comme ça, ça n’a l’air de rien, mais ça évite d’apporter son matériel perso pour programmer les arduinos et compagnie !

Côté expo

C’est assez calme en ce moment, mais nous avons quand même pu passer un samedi dans un foyer SOS Village Enfants à Calais. Les enfants étaient ravis de découvrir ces vieilles machines, tout comme les éducateurs, d’ailleurs ! En tout cas, c’était une super après-midi^^

Tout le monde a apporté sa petite touche personnelle dans l’association. A vous tous qui participez régulièrement, je ne vous oublie pas et je raconterai vos aventures dans les prochains épisodes !

Nicochef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *