La page de l’association – Juin 2017

Finalement, juin fut un mois assez calme. Le beau temps est arrivé et forcément on est peu enclin à s’enfermer dans les magasins. Mais bon, on a quand même fait deux ouvertures assez sympa ! Pour commencer, on a eu l’occasion de faire un petit tournoi Pac-Man

Soyons honnête : on a été mauvais. Enfin, à part Guillaume qui a bien mieux géré que nous. C’était une première pour un tournoi, et une première plutôt concluante. Ça mérite donc que l’on propose de nouveaux challenges sur les prochaines ouvertures.

Comme d’habitude, il y a eu quelques réparations, comme la GameGear de Stéphane (remplacement des condos) et mon Amiga 600 (un petit coup de calgon à cause de la nappe du clavier qui était déformée). Rien de très violent, donc, mais on se s’entretient 🙂

Ce qui est intéressant c’est le projet du futur box de l’association. Le concept va évoluer et proposer de nouvelles choses comme des présentations sur l’Histoire des consoles et des micro-ordinateurs. Le coin canapé devrait être un peu plus grand avec plus de consoles jouables.

Depuis peu, on tente également de mettre en place une LAN sur Calais ! Mais pour l’instant, nous n’en sommes qu’aux prémices du projet et nous devons être sûrs que ça intéressera un grand nombre de personnes. Autre point important : essayer de faire participer davantage les membres de l’association sur le site, au travers de videos, par exemple.

Et enfin, on projette de tester la recomposition d’autres ordinateurs sur base de Raspberry Pi, et ça c’est cool !

Allez, à bientôt ! Profitez bien des vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *