La page de l’association – Janvier 2017

L’heure du bilan

Ce qu’il y a de bien avec Game Box, c’est qu’on ne vit jamais deux années identiques. Il se passe toujours un truc souvent inattendu.

Tiens par exemple, quand l’association s’est créée, elle avait pour but de récupérer et restaurer de vieilles machines. Autrement dit, Game Box est née de l’envie de bricoler, d’apprendre un peu plus sur ces machines. Finalement, nous nous sommes retrouvé à monter une exposition. Puis deux. Puis nous nous sommes retrouvés dans un centre commercial, à faire des projets. Et ensuite au Virtual Calais… Bref, je ne vous ferai pas l’historique complet, mais cette fin d’année nous a encore gratifié d’un twist original !

En effet, nous avons dû déménager du centre commercial. Et forcément, nous avons dû reconsidérer les projets mis en place en fin d’année. Rien de dramatique, mais nous devons revoir nos priorités et nous concentrer sur des projets annexes, comme le serveur nanoréseau et la préservation du matériel et de la documentation. Nous allons aussi en profiter pour faire le point sur notre stock et sur les projets en attente.

L’heure du programme

Le temps de récupérer le nouveau box, nous allons retourner à la Maison des Associations pour travailler tout ça. Dans les projets qui peuvent valoir le coup, nous aimerions un double atelier Atari/Amiga , avec rénovation des machines et installation de nouveaux OS.
Plus actuel, il serait intéressant de mettre en place un atelier Raspberry Pi. On pensait surtout à l’adaptation sur des carrosseries de consoles modées. Quelques essais ont été effectués en 2016 et nous voudrions tenter sur consoles portables.
De son côté, le projet de borne d’arcade a du mal à décoller… Principalement à cause d’un espace insuffisant, mais je ne désespère pas ^^ !
Reste le projet de musée éphémère, toujours dans les cartons, que nous espérons mettre en place d’ici fin 2017/début 2018.

En tout cas, 2017 nous promet encore beaucoup ! On espère donc que vous continuerez à nous suivre. En attendant, merci à vous et meilleurs voeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *