L’humeur de Nicochef – Du nerf…

Un petit coup d’humeur comme ça sans prévenir. Aujourd’hui, je vous fais du Setzer ^^
Il faut dire que le mois a été assez difficile à gérer suite à quelques problèmes de temps. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de prendre 5 minutes pour me détendre, relâcher un peu la pression en fin de mois. 

Vous l’avez remarqué, on a eu du retard sur à peu près tout, la vidéo, les tests, tout ! Et encore, vous n’avez pas vu le planning avec les changements, permutations et tout ce qui fait la joie de notre micro-redaction. Au passage, sachez que la Techbox #8 du MSX sera là avant la fin du mois.
Mais vous savez, même si je râle beaucoup sur ce temps qui file et qui ne nous laisse pas énormément de marge pour faire les choses comme on voudrait, je suis toujours heureux de faire ce site ! Bien sûr, je suis souvent triste de ne pas pouvoir faire/ finaliser plus de choses, mais je suis ravi d’être là ou je suis.

On n’a toujours pas 3 millions de followers mais bon, des personnes nous lisent et c’est ce qui compte vraiment.
J’ai eu quelques questions sur nos motivations… Pourquoi est-ce qu’on écrit depuis 2011 (6 ans maintenant !) ? Pourquoi sommes-nous toujours là ? Je ne vais pas vraiment répondre, mais on est là parce qu’on en a envie, tout simplement.
Mais je ne réalise pas toujours que ça fait déjà 6 ans que j’écris plein d’articles sur des vieux trucs. Entre temps, ce que l’on apelle le retro-gaming et passé de « truc sympa » à « truc à la mode ». C’était déjà un peu le cas en 2011, sauf qu’aujourd’hui c’est devenu n’importe quoi.

Quoiqu’il en soit, n’oubliez jamais que tout cela doit rester un amusement, du jeu. Pas une prise de tête où il faut impérativement montrer que l’on en sait plus que l’autre. On s’en fout en vrai que vous ayez fini Sonic en faisant le poirier, une cuillère entre les dents ! Ce qui compte c’est que vous vous soyez amusés. Et aussi que vous soyez un peu curieux ! Sonic c’est bien mais il existe d’autres jeux. Pareil pour les ordinateurs : avoir un C64 c’est cool, savoir s’en servir un minimum et l’allumer de temps en temps, c’est encore mieux!

Bref, tout ça pour en revenir à ce mois un peu difficile, mais qui restera un bon souvenir, comme toujours^^ Je préfère être en stress parce qu’on finit mal un mois que d’être en stress parce que ça me fait chier d’écrire un article. Pourvu que ça dure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *