Le Billet du Lecteur – Ydrioss

Bonjour et bienvenue sur Gamebox, dans ce troisième numéro du billet du lecteur. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, je vous rappelle qu’il s’agit d’une rubrique dans laquelle moi, Setzer, je vais poser quelques questions à des joueurs lambdas, des joueurs comme vous et moi, sur leur vécu et leurs goûts concernant le Jeu Vidéo.

 


Et vous pouvez le télécharger ici !

 

Aujourd’hui, je suis avec Ydrioss , que j’ai connu sur Pixwoo, à l’époque où c’était encore un site et que Gamebox débutait.

Bonjour Ydrioss ! Pourrais-tu commencer par te présenter ?

Bonjour Setzer, je m’appelle donc Ydrioss. J’ai 25 ans , je suis actuellement étudiant webmaster, mais j’ai également une formation en tant que plasticien et graphiste. Le projet derrière tout ça, c’est de monter une agence de com’ avec des potes.

Sur quoi as-tu commencé à jouer ?

Comme beaucoup de monde, sur la NES. C’était il y a fort longtemps puisque je n’avais que 2 ans, et j’avais surtout un frère, de 7 ans mon aîné qui possédait Super Mario et Duck Hunt.

 

Quelle est ta machine préférée ?/ jeux préférés ?

J’ai un gros attachement émotionnel pour la Super Nintendo. Il faut dire que j’avais plus de jeux et que, surtout, j’était beaucoup plus conscient de ce que je faisais ! J’ai vraiment été marqué par la trilogie Donkey Kong Country, avec ses graphismes géniaux et son gameplay vraiment cool. Les graphismes sont super importants quand t’es gamin, et il faut dire que, globalement, je reste un grand gamin ^^

Et ton jeu fétiche ?

Désolé Setzer, mais il s’agit de Final Fantasy VII. Je ne pense pas que je me le referais aujourd’hui, vu que je n’ai plus autant de patience… En tout cas, c’est mon meilleur souvenir. J’ai du le finir au moins 6 ou 7 fois à 100%, ce qui fait environ 700 heures de jeu…
Par contre, je n’achèterai pas le remake de Nomura. Sauf, peut-être, s’il sort PC. J’avoue que je n’aime pas les consoles.

Tu fais donc parti de la caste des PCistes Elitistes ? ^^

Et pourtant, je suis quand même intéressé par certaines de vos exclus consoleuses. J’ai même failli craquer pour une 360 avec Red Dead Redemption, mais bon… ces mêmes exclus ne sont pas assez nombreuses et je n’ai pas de budget, du coup je n’arrive pas à sauter le pas !

Le jeu qui n’existe pas mais qu’il faudrait inventer ?

Je ne sais pas trop. Ce serait plutôt un RPG, mon genre de prédilection… Mais pourquoi pas le mélanger avec d’autres genres, comme le FPS (Aaaaah Deus Ex).
Et je pense que ce serait une adaptation de l’excellent Firefly, du génial Josh Weddon. Une série hélas stoppée pendant sa première saison, mais un excellent mélange de Science-fiction et de Western.

Que t’a apporté le JV ? C’est quoi le plus important dans le JV ?

Le voyage, l’immersion dans des mondes, mais de façon active. J’adore découvrir, prendre part à l’univers. Vous ne me verrez pas avec un Tetris ou un puzzle-game entre les mains.

As-tu un message à adresser, et à qui ?

No spoil !! Je pense particulièrement à ceux qui balancent des « Oh mon Dieu, mais qu’est-ce qu’ils ont fait ?! »  alors qu’en fait y a rien d’exceptionel, genre « Quoi ?! Des persos qui meurent dans Game of Throne !! »
En plus, je suis du genre à attendre que tous les épisodes soient dispos pour me les faire d’un coup, alors arrêtez !
Le spoil, c’est mal !

Aurais-tu un coup de cœur ou un coup de gueule à nous faire partager ?

J’en ai deux, même !

Le premier : arrêtez de m’agiter Witcher III sous le nez, surtout si vous n’avez pas fait les 2 premiers ! Là, je me tape les livres avant même de faire la trilogie sur PC. Ce qui est très intéressant, au passage. La traduction est de qualité, tout ça, tout ça, n’hésitez donc pas. Mais en tout cas, arrêtez de me parler de The Witcher III !!

Le deuxième, ce serait Original Sin, complètement éclipsé par Destiny, sorti une semaine après… Tout ça à cause d’un plus gros marketing, d’un plus gros battage médiatique, alors que ce n’était qu’un gros pétard mouillé à la Watch Dogs.
Résultat : Original Sin est passé inaperçu alors que c’est un putain de bon jeu !! Bref, faites-vous plaisir mais farfouillez un peu ! Y a plein de titres dont on ne parle pas forcément…

 

Merci à toi, Ydrioss, pour avoir répondu à toutes ces questions. J’ai encore essayé de faire court, mais je ne pense pas y être arrivé. En tout cas, encore merci et à bientôt !

Ydrioss

Petit Bonus :

Rendons à Ydrioss ce qui est à Ydrioss : il a tout de même créé le premier logo Gamebox, à l’époque de Pixwoo, pour ceux qui ont suivi. Un petit retour vers le passé !

Gamebox - Premier Logo

Blast from the past !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *