Le billet du lecteur – R4z0rb4ck

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle rubrique !
Pour vous expliquer un peu, nous avions, à la base, l’idée d’un courrier des lecteurs. Mais cela nous a semblé un peu caduque, dans la mesure où tout le monde a la possibilité d’écrire des commentaires  sur chaque article… Nous avons donc remplacé le courrier par une petite interview de joueur (merci Setzer pour l’idée !), ce qui nous semble plus logique et surtout en meilleure adéquation avec l’esprit du site puisque, en effet, tout le monde peut participer !
C’est vrai, quoi ! Pas besoin d’être programmeur ou sound designer pour qu’on s’intéresse à vous. Ici, on parle de joueurs à joueurs !
Le principe est donc simple : une présentation suivie de quelques questions.
Si vous avez envie d’être dans les prochains, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : nextretrogame@gmail.com

Maintenant, je vous laisse avec notre premier participant : R4z0rb4ck

razorback

1- Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Cyrille, mon pseudo est R4zorb4ck et j’ai 35 ans. Je joue depuis que j’ai 10 ans, soit environ 25 (déjà !).

2- Comment as-tu commencé à jouer ? Sur quelles machines ?

C’était en 90/91. J’avais craqué sur une Nintendo d’occasion, achetée à mon voisin qui voulait s’acheter une Megadrive, je crois. J’avais une dizaine de cartouches, dont quelques classiques, et j’ai dû user la console jusqu’à la corde, d’autant que mon père n’était pas trop pour. Craquer pour une autre n’était donc pas envisageable. J’ai tout de même fini par m’acheter une Playstation quelques années plus tard 😉

3- Quel est ton meilleur souvenir de jeux vidéo ?

Le jour où j’ai participé à une LAN, organisée par une petite association du coin. Je n’étais pas particulièrement parti pour gagner, mais je me suis tout de même inscrit. Les lots n’étaient pas terrible (à la hauteur des moyens de l’association, qui avait quand même fait leur maximum) mais je me suis franchement bien amusé. J’étais tout fier d’avoir remporté le tournoi et content de m’être fait deux amis au passage^^

4- Et le pire ?

Facile : le jour où mon chien à mangé ma cartouche de Super Mario Bros. 3. J’ai failli pleurer ce jour-là !

5- Quelle est ta machine préférée ?

La NES. J’y ai passé des heures !!! Avec le recul, il y a certains jeux qui ne me font plus vraiment le même effet, mais elle gardera toujours une place dans mon coeur. Plus récemment, il y a l’AlienWare que je me suis payé en 2006 et pour lequel j’ai cramé une bonne partie de mes économies. Je possède toujours cette machine.

6- Tes meilleurs jeux ?

Je passe beaucoup de temps sur les Call of Duty et les FPS en général. J’ai forcément beaucoup aimé Counter Strike Source et Unreal Tournament, même si ce dernier est un peu trop bourrin ! Et, bien sûr,  je garde à l’esprit Super Mario Bros. 3, Top Gun et Tortues Ninja sur NES.

7- Qu’as-tu comme machine(s) aujourd’hui et à quoi joues-tu ?

Comme je l’ai dit plus haut, je joue énormément sur PC, principalement sur Steam pour quelques petits jeux sympa et pour Call of Duty. J’ai également une PS3, mais je dois bien avouer que je n’y touche plus depuis un an ou deux…

 

nes

« … j’ai dû user la console jusqu’à la corde »

2 commentaires

  1. Setzer mai 2, 2015 8:10   Répondre

    Merci à Razorback pour le baptême du feu !

  2. Setzer mai 6, 2015 9:38   Répondre

    Et bravo pour ton bon goût concernant la NES !
    … bien que tu n’aies pas cité Punch Out !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *