La page de l’association – Novembre 2015

IMG_2063

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Après septembre et octobre animés par le Virtual Calais, nous avons pris un peu de repos !
Nous avons changé de local (toujours à Calais Coeur de Vie), mais comme ce dernier était en travaux, nous en profitons pour buller paisiblement^^.
Toutefois, l’association a quand même connu quelques changement, notamment avec une réorganisation en interne et l’accueil de petits nouveaux. Il y a même eu un évènement en fin novembre : Le All Games Challenge du Centre Matisse (Calais).

Petite réunion entre amis

J’en avais déjà parlé, nous essayons de mettre en place quelques activités ludo-pédagogiques. Le projet suit son cours et nous avons quelques écoles déjà intéressées. Le projet est très simple puisqu’il consiste à faire une initiation à la programmation. Autre projet, se lancer dans la conception d’une console bien à nous. Je n’en dirai pas beaucoup plus pour aujourd’hui, mais je vous tiendrai informés, promis !

Pour en revenir à la réorganisation, elle vient à point nommé avec l’arrivée de nouveaux membres, . Gamebox grandit – doucement mais sûrement – et le côté un peu fourre-tout ayant atteint ses limites, nous avons revu notre copie pour nous préparer à grandir encore un peu plus^^ D’autres événements importants sont prévus pour 2016, mais là encore, je ne vais pas spoiler 😉IMG_2061

 

All Games Challenge

Un événement très intéressant auquel nous avons été conviés !
Le Centre Matisse organisait le All Games Challenge, c’est à dire une après-midi/soirée pleine de jeux de société et de jeux vidéo. Pour cette première édition, tout était bien préparé, le but étant de mettre en place un maximum de tournois. Il y a donc eu du Mario Kart 64 (un classique cher à mon coeur), du Street Fighter Alpha sur Saturn, du Micro Machines 96′ sur Megadrive et enfin du Bomberman 93′ sur Super Nintendo.
Quatre consoles était également disponible hors tournois, avec le combo R-Type/Super Star Soldier sur PC Engine, Gex sur 3DO, Ready 2 Rumble sur Dreamcast et Alex Kidd sur Master System ! Bref, nous avons passé un bon moment en bonne compagnie… et en plus, c’était le baptême du feu pour les petits nouveaux^^

IMG_2064

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *