Les Jeux du Moment – Juin 2016

 

maxresdefault

Je ne vais pas revenir sur Uncharted 4, vu que j’ai déjà exprimé mon enthousiasme dans ma dernière Minute. Je ne vais donc pas redonder et vous parler d’une autre bonne surprise : SteamWorld Dig.
Je l’ai acheté cette semaine, sur un coup de tête, parce que je voulais me faire plaisir pour mes 15 ans d’arrêt de tabac. J’ai donc regardé les promos du PSN, en quête d’un jeu à mettre dans ma PSVita… et j’ai acheté SteamWorld Dig sans grande conviction.
Au final , c’est vraiment une très bonne surprise ! Il n’invente rien, puisqu’il utilise une recette déjà bien rodée : le héros explore des niveaux et, au cours de son périple, il gagne des pouvoirs qui lui permettent d’explorer des passages inaccessibles auparavant (et du coup il peut avoir d’autres pouvoirs, etc… vous connaissez la musique !)
Un jeu bien classique, donc, mais surtout très efficace que je vous conseille (après avoir fini Uncharted et The Order bien sûr).

Noëlie

 

 

RiseOfTR

Alors que le mois dernier je m’enthousiasmais sur Ether One, j’en ai finalement été très déçu, les bugs ayant définitivement pourri mon groove. Si ! Quand vous vous cassez la tête sur une énigme pendant des heures et que le jeu ne vous valide pas sa résolution, ça pourrit votre groove !
Du coup, j’ai décidé d’étrenner ma Xbox One en me faisant le dernier Tomb Raider (Rise of). Bon, ça a mal commencé vu qu’il a fallu 3.5Go de mise à jour de la console + mise à jour et installation du jeu, mais j’y suis arrivé !
Pour l’instant, je n’en suis pas bien loin, mais c’est une suite plutôt réussie. Vraiment proche du premier épisode, donc agréable à prendre en main avec un scénario archi-connu mais agréable à suivre. Bref : un bon moment avec Lara Drake Croft !

Setzer

R-Type_Complete_CD

Ce mois-ci ce n’est pas un, mais deux jeux sur lesquels je me suis fait plaisir ! Tout d’abord R-Type – Complete CD sur PC Engine CD-Rom et Rainbow Island sur…PC Engine CD-Rom !
Il faut dire que l’acquisition récente d’une PC-Engine Duo R m’a permis de confirmer tout le bien que je pense de cette console. Et c’est R-Type sur CD qui m’a vraiment calmé !
J’avais déjà les deux premiers volets sur Hu-Card et j’étais convaincu que ce serait un simple portage CD qui recollait les deux épisodes… mais non ! On a vraiment une version à part avec des cut-scenes et surtout une bande-son de dingue ! Non, vraiment je trouvais la version cartouche géniale mais cette version CD est de loin le meilleur portage de R-Type auquel j’ai pu jouer !
Quant à Rainbow Island, c’est plus à cause de la musique qui reste dans la tête que je m’y suis remis et aussi parce que la version PC-Engine poutre pas mal ! Oui, j’aime cette console et franchement, même avec toutes les bouses sorties dessus, elle restera une de mes machines préférées, rien que ça…

Nicolas

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *