J’ai pas aimé jouer à… The Witcher 3

header

Ben, voilà, je vais assumer la triste vérité auprès de vous aujourd’hui (et par là même me faire répudier par Freddy) mais je vous l’avoue: je n’ai pas aimé Witcher 3 !
Oui, c’est beau voire même sublime, ça on ne peut pas l’enlever… La jouabilité est vraiment agréable et l’intrigue super bien fichue mais pourquoi alors me direz vous ?
Ben, je ne sais pas comment l’expliquer mais c’est trop… Trop grand, trop long, trop compliqué… Je me sentais comme devant Guerre et Paix… J’avais besoin de légèreté et je savais que je n’allais pas la trouver dans ce jeu immense…

witcher04
Alors au début, j’ai tout bien fait comme il faut, j’ai suivi le tutoriel à la lettre mais dès qu’il a fallu se lancer dans l’aventure, j’étais perdue (au sens propre comme au figuré).
J’ai insisté un peu, j’ai même fait ma crâneuse dans une échoppe si bien que j’ai trouvé la bagarre et j’avoue y avoir pris plaisir. Mais  quand je me suis retrouvée sur mon canasson au milieu d’un paysage immense, j’ai un peu paniqué. Je pouvais aller partout, je pouvais parler à tout le monde, je pouvais tout faire alors moi ça m’a fait friser… Je me suis dit que j’allais avoir besoin de 3598 heures pour finir ce jeu et que j’allais être obligée de tuer un de mes animaux (ou bien tuer Setzer directement) pour débloquer un peu de temps…

The_Witcher_3_Wild_Hunt__Mysterious_swamps_are_often_full_of_dangers_1402422225
Nonobstant la contrainte en terme de temps,  j’aurais toujours tendance à préférer un jeu qui me tienne la main dans une aventure balisée… Alors peut être que ça aurait valu la peine que je passe Setzer à la machine… mais ça nous ne le saurons jamais…

4 commentaires

  1. Doc Return mai 26, 2016 6:02   Répondre

    Tu loupes quelque chose,et pourtant je suis presque exclusivement un joueur rétro ( CPC, C64, AMIGA, etc…) mais The Witcher…comment dire…c’est plus qu’un jeu, c’est LE jeu 😉

  2. Noelie Ardin mai 26, 2016 9:36   Répondre

    Bon… je vais être obligée de trouver du temps alors… « Setzer? tu peux aller voir dans le tambour de la machine, je crois qu’il y a une chaussette coincée au fond! »

  3. Freddy juin 5, 2016 8:57   Répondre

    Sérieusement il y a parfois beaucoup de dialogues mais le jeu mérite d’être vécu et d’être approfondi. C’est pour moi le maitre étalon du genre, une claque magistrale et un exemple pour tout ceux qui nous pondent des jeux insipides, sans narration maitrisé, avec une soit disante vitrine technologique. Là ce troisième opus déjà parfaitement maitrisé va encore plus loin avec la dernière extension et la dernière mise à jour qui se paie le luxe d’optimiser encore plus le jeu et de rendre les menus plus clairs qu’ils ne l’étaient. j’en suis à 215 heures sans avoir fait les deux extensions, c’est dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *