La page de l’association – Juillet 2016

La saison 2015-2016 arrive tout doucement à sa fin. Et si l’heure est au bilan (le mois prochain), il est également temps pour Game Box de préparer l’avenir, avec un virage entamé il y a peu sur l’organisation des ateliers.

La période d’octobre à février fut un poil complexe et il a fallu un peu de temps pour nous réorganiser. C’est pourquoi nous avons entamé des après-midi à thème depuis environ deux mois. Nous avons testé ce nouveau format avec une après-midi Streets of Rage – qui autant plu aux joueurs qu’aux organisateurs – et une après-midi Sega Vs Nintendo.

SORGB

Pour l’après-midi SoR, nous avions aligné les trois épisodes consoles ainsi que son excellent reboot sur PC. Dans la même journée, l’association participait à la Fête du Jeu de la MJC de Calais. Tout s’est très bien déroulé, malgré les machines placées en extérieur… Pour continuer sur notre lancée, nous participions, la semaine suivante, à une soirée rétro au Vieux Jack, un café de Landrethun-le-Nord assez rock’n’roll.

MJCGB

Et enfin, il y a deux semaines, le classique Sega Vs Nintendo pour cet avant-dernier atelier de la saison.

Et maintenant ?

Ce qui arrive samedi sera intéressant car nous allons proposer deux thèmes.
Le premier sera une initiation à la programmation. Comme nous l’avions fait la dernière fois, cet atelier sera une initiation au BASIC 1.0 sur la gamme des machines Thomson (TO7, MO5, MO6…). C’est assez sympa et pédagogique car on y apprend les rudiments de la programmation. Et même s’il est particulièrement adapté aux plus jeunes, cet atelier accueille aussi les plus grands^^

Le second atelier proposera des jeux issus de dessins-animés connus (Aladdin, Le Roi Lion, Tortues Ninja…). Là aussi, les adultes seront les bienvenus… et sûrement majoritaires même !

Bref, une après-midi chargée pour la dernière ouverture de la saison ! Alors n’hésitez pas à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *