Game Over – Avril 2017

 

Avril est vraiment passé très vite, même si parfois, j’avais également l’impression qu’il était sans fin !
Bref, ce mois-ci, je vous conseille de regarder From bedrooms to billions, un excellent documentaire qui retrace l’histoire des jeux vidéo en Angleterre.
A part ça, côté ciné, c’est bientôt l’arrivée des Gardiens de la Galaxie 2 ! Et oui, je suis grand amateur de ce genre de superproductions. Je pense que je vais aussi tenter de rattraper mon retard sur Halt and Catch, que j’ai, hélas, du laisser de côté ces derniers temps. Heureusement qu’à la télé, on n’est pas super gâtés en ce moment…

Nicochef

 

La fin de ce mois d’avril implique beaucoup de changements pour moi, et pas des moindres. Aussi, je joue moins longtemps, mais à plus de jeux. Il fallait bien ça pour éviter d’en rater trop ! D’ailleurs, c’est comme ça que j’ai pu jouer à Wonderboy.

Autre changement : mon retour sur Gamebox après avoir obtenu ma formation pour un titre de niveau 3.
Et ça, quand on a une femme sur le dos et des bestioles dans les pieds (d’après Setzer, on appelle ça des enfants…), ce n’est pas une mince affaire !

Mais je trouve quand même le temps de me faire plaisir avec quelques films et animés. Ainsi, j’ai pu revoir l’intégrale des OAV récents d’Hokuto no Ken. Vous savez, ceux sortis dans les années 2000 que Mad Max Fury Road a beaucoup pompé ! Je me refais également l’intégrale des Cobra de 2008 et de Cobra the Psychogun, tout ça après avoir revu la série d’origine. En plus de tout ça, j’ai dégoté l’édition collector de l’animé Le garçon et la bête, que j’adore !

Côté cinéma, j’ai enfin vu SW Rogue One… et je suis déçu ! En fait, il n’est pas si sombre que ça et, en tant que fan de SW, je n’ai pas retrouvé l’ambiance propre à la saga. Bref, sympa à voir, mais largement dispensable, tout comme le dernier Resident Evil, d’ailleurs. C’est un film certes sympatoche et bien fait, mais finalement basique et à la fin très bof.
Par contre, je conseille à tout le monde I’m not a serial killer, avec Christopher Lloyd. C’est vraiment une belle surprise que de voir cet acteur dans ce rôle… Mais je n’en dit pas plus !

Freddy

 

Tous les mois, j’ai la même sorte d’admiration béate en voyant tout ce que mes collègues Gameboxiens arrivent à faire/ lire/ voir/ écouter. Soit ils ont des journées de 48 heures, soit il n’ont rien d’autre à foutre !
Ou alors c’est moi qui gère mon temps n’importe comment… [Note de Freddy : voilà, c’est ça ! Et oui, nous avons aussi des journées de 48h] Mais non, le fait d’avoir joué à Zelda 22 heures par jour pendant deux mois n’a rien à voir !

En ce moment, avec Noëlie, on regarde l’intégrale de la série The Sopranos. Si je ne me trompe pas, ce sera la dernière sur ma liste des vieilles-séries-que-je-n’ai-pas-vues-alors-que-j’aurai-du-vite-corrigeons-cette-erreur-!
Bien sûr, le temps a fait son oeuvre et de nombreux éléments trahissent l’âge de la série. Mais c’est pas grave, ça reste vraiment génial !
A part ça, j’avoue être retombé dans Magic bien comme il faut… En même temps, c’est mon métier maintenant, alors c’est beaucoup trop difficile de résister ! Mais bon, promis je vais faire un effort pour vous parler de plein de trucs le mois prochain ! Déjà, j’ai arrêté de jouer à Zelda ! Oui, bon, c’est parce que je l’ai terminé… Allez, laissez-moi tranquille et allez cueillir du muguet !

Setzer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *