Game Over – Juin 2017

Juin c’est le mal. Parce qu’en juin il y a les soldes Steam ! Et Steam, c’est bien connu : c’est le mal !!
… mais comme Freddy aime le mal, il a donc pu découvrir au rabais ce qui, pour lui, est le must have en matière de Wipeout-like : Formula Fusion !
Les gens qui ont poncé le jeu (les ponce pilotes ?) disent qu’à haute vitesse, les circuits ne sont pas adaptés. Ce n’est pas du tout mon avis !
Bref, j’ai craqué sur ça, sur Epic Battle Fantasy 4 et plein d’autres choses. Je suis faible, mais je l’assume (un peu).

Sinon j’ai enfin vu le film Logan. J’ai même versé ma petite larme, comme si je venais de perdre un bon ami… ou plusieurs en fait. Mais étonnament,  la surprise ciné vient du côté de Power Rangers ! Je me suis dit : « Tiens, ça doit être drôle comme une parodie pas voulue… donc culte en devenir ! ».
Loupé ! En fait, j’ai vraiment bien accroché. OK c’est parfois exagéré, comme un rappel aux fans des différentes itérations de la série. Mais c’est franchement plus sérieux, bien foutu, parfois violent et les effets spéciaux sont globalement crédibles.
Donc, chose improbable, Freddy vous le recommande pour un moment de détente décomplexé.

Tout comme le dernier Kong, Skull Island, d’ailleurs. Même ma conjointe l’a apprécié ! Du grand spectacle qui s’inscrit dans l’univers du dernier Godzilla, ça promet pour la suite… et pour tous les fans des films Z japonais du siècle dernier.
Ah ! Et puis que dire, si ce n’est que Game of Thrones se rapproche à grand pas. Et ça, je l’attends de pied ferme ! Keep the watch, Winter is here ! (…or not)

Freddy

 

J’avais annoncé que juin serait un mois calme. Et à mon grand malheur, juin fut vraiment, vraiment calme !
Fan d’Harlan Coben, je me suis jeté sur Juste un regard, la série de 6 épisodes sur TF1. Pas fan de Virginie Ledoyen, je trouve que ça passe quand même pas mal. Maintenant, il vaut mieux déjà être familier avec l’univers de Coben pour ne pas décrocher dès le premier épisode. Pour le néophyte, ce n’est pas toujours évident de bien saisir où l’auteur veut en venir…

Mais bonne série tout de même. Par contre, j’ai été moins emballé par le retour de Twin Peaks… Ça m’a fait le même effet que X-Files : c’était sympa de retrouver cet univers si particulier, mais c’était vraiment dispensable.
Enfin bon, je vais profiter de mes vacances pour rattraper le retard accumulé sur mes Top-films des années 80-90 ! Cible en vue : L’aventure intérieure, de Joe Dante.

Nicolas

 

Presque deux ans après que Freddy me l’ait conseillé, j’ai enfin lu Player One, le roman de Ernest Cline.
Comme quoi, tout arrive ! Quoi qu’il en soit, c’est un bon livre. En tout cas, un bon moment à passer.
L’histoire de quelques adolescents qui tentent de trouver l’artefact ultime, caché quelque part dans le plus grand MMO jamais créé. Bourré de références geeks et de clins d’oeil appuyés à toute sorte d’oeuvres de la pop-culture, le récit est agréable à lire, même si c’est les débuts sont un peu mous.
Heureusement, la seconde partie va crescendo et termine dans des moments épiques, mêlant les noix de coco de Sacré Graal aux combats d’un Ultraman géant.
A tous les vieux cons qui veulent prouver que c’était mieux avant : A vos marques ! Prêts ! Lisez !

Setzer

 


2 commentaires

  1. Freddy juin 29, 2017 8:58   Répondre

    Oh bon sang t’as lu Player One !!! Et dire que Spielberg est entrain de monter l’adaptation sur grand écran… j’ai un peu peur.

  2. Setzer juin 30, 2017 8:58   Répondre

    Ouais, j’avoue que c’est pas rassurant…
    Quand on voit le traitement du JV dans les films et série, ça peut vite mal tourner…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *