Game Over – Juillet 2017

C’est les vacances les mecs ! Et comme toutes vacances qui se respectent, j’ai vu mon quota de film et séries.
J’ai commencé par Kong : Skull Island. Si on voit parfaitement où les producteurs veulent en venir, je comprends un peu moins le film. Alors oui, comme pour Godzilla, on trouve quelques nouveautés par rapport à ce qu’on a déjà vu sur l’histoire du singe géant. Mais franchement, même si certains plans sont impressionnant c’est limite un peu trop… Quant au jeu d’acteur de Samuel L.Jackson – que j’adore au demeurant – là c’est too much. Je n’ai pas adhéré du tout, du tout, du tout !

Sinon je me suis fait John Wick 2. OK, c’est la même histoire que le 1,  c’est Keanu Reeves et c’est pas le film de l’année. Mais ça reste un film d’action bien calibré avec des voitures de folies (désolé je fais une fixette sur les américaines des 70’s).
Et enfin, j’ai vu un gros nanard qui mérite d’être dans le thème du mois : Surf Ninjas of the South China Sea. C’est tout niqué, c’est mal joué, le scénario est d’une débilité profonde mais ça permet de réaliser la chance qu’on a avec des films moins réussis. Bon, ça ne m’a pas fait aimer Skull Island pour autant…
Le mois prochain je fais California Man ! Et côté série, je vous conseille vivement Stranger Things, avec l’excellente Wynona Ryder. Ambiance bien posée, à mi-chemin entre Twin Peaks et X-Files. Je n’en suis qu’au troisième épisode, mais ça augure du bon !

Nicochef

 

 

GAME OVER CHESTER

Si le jeu vidéo est mon loisir n°1 dans la vie, un autre est arrivé bien plus tard mais a pris autant d’importance, si ce n’est plus : la musique. En 2002, j’ai découvert un groupe qui allait changer ma vie. J’en parle un peu tout le temps car je suis un grand Fan (oui avec une majuscule), c’est Linkin Park. Le 20 juillet dernier, son chanteur, Chester Bennington, a mis fin à ses jours…

Durant 15 ans, sa voix a m’a accompagné, ce groupe a grandement façonné qui je suis. J’ai assisté à 8 concerts, j’ai rencontré les 6 membres du groupe 4 fois, j’ai fait la connaissance de plein de fans comme moi, j’ai appris à jouer leurs chansons, etc…
Ma peine est donc profonde, mais la vie continue. Un dernière page se tourne, mais quel chapitre j’ai vécu !

PH

 

Bon, il faut que je vous le dise : j’ai eu un mois de juillet difficile à cause d’un thème du mois hors de mon champ de compétence. Du coup, j’ai vu quelques films, dont COLOSSAL.
Je n’ m’attendais à rien, à part un peu d’humour. Et puis, petit à petit, le film bascule et je me suis pris une grosse claque. Il est génial et il faut le voir !

J’ai également vu le « truc russe » Guardians, le pseudo Avengers/X-Men à la gloire de la Russie. C’est dommage qu’il y ait des dialogues si années 80, des maquillages si bof et, bien sûr, des gros clichés, parce que les acteurs sont pas mal !
L’histoire est un gros melting-pot plutôt bien agencé. Quant aux effets numériques, il ne manque pas grand chose pour faire plus que réel, mais c’est déjà du haut niveau. Disons que pour un film de 1h30, ça se laisse regarder. Ne boudez pas votre plaisir et allez-y décomplexé !

Finalement, ici on est censé parler de tout sauf de JV, mais je ne peux m’empêcher de vous parler de partager mes deux pépites du moment !
Everything est, de prime abord, assez étrange mais vous DEVEZ y jouer ! Ce petit jeu est PLUS qu’il n’y paraît, monstrueux à découvrir. Pour moi, c’est une nouvelle référence, ou plutôt un nouveau genre à lui tout seul. N’hésitez pas à me contacter si vous en connaissez d’autres !
Quant au second, il s’agit de Stellar Overload. J’ai l’impression de vivre dans un Minecraft magnifié, beaucoup plus profond, impressionnant, mais surtout avec une histoire moderne et bien écrite. C’est un RPG dont les musiques et dialogues m’ont immédiatement rappelé l’ambiance de FF7, et ce n’est pas rien ! Je suivais le crowfunding depuis quelques années et j’ai bien eu raison de craquer : il est dantesque !

 

Freddy

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *