Game Over – Février 2017

 

On y est ! La suite de Trainspotting est enfin arrivée ! 25 ans après, je vais enfin retrouvé Renton, Sick Boy, Spud et Begbie. Même si je sais que ce film porte tous les signes d’une suite qui arrive bien trop tard et qu’il y a de fortes chances que je sois déçu, je dois quand même tenter ! De toute façon, dans la catégorie « réchauffé », c’est soit Trainspotting, soit Logan… Et j’avoue que le second me tente moyennement, je ne vais donc pas m’y risquer.

A part ça, ce mois-ci, c’était les vacances et j’en ai profité pour lire un peu et me refaire deux Harlan Corben. J’ai beau connaître la fin, je suis toujours fan de ses histoires et ses héros récurrents. Ça me change des ouvrages de SF que je lis habituellement. Et puis, avec un mois sur les scénarios, c’était de circonstance, non ?

Nicochef

 

Ce mois-ci, ce fut le mois de la claque.
La première, c’est quand j’ai refermé La Huitième Couleur, le premier livre des Annales du Disque-Monde. C’était vraiment bien…Dire qu’il y en a encore des dizaines à découvrir, ça me laisse rêveur. Et quand je pense au temps que j’ai perdu avant de commencer, je me mettrai volontiers une autre paire de gifles, d’ailleurs.

La deuxième, c’est quand j’ai terminé Inside. Au moment d’enregistrer le podcast, je ne l’avais pas encore terminé et je l’ai considéré comme un Limbo-bis. Mais quel con j’ai été ! La dernière séquence de jeu est complètement géniale, épique, furieuse et infiniment triste.

Et la troisième, c’est quand j’ai vu, presque par hasard, la BA de Trainspotting 2.
S’il y a bien un truc que je déteste, ce sont les suites, surtout celles faites pour l’argent. Et ce TS2 semblait appartenir à cette catégorie maudite. Pourtant, putain qu’est-ce que j’ai envie de le voir ! J’espère que ce ne sera pas juste une bonne BA…

 

Setzer

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *