Game Over – Novembre 2016

armefatale

C’est toujours un peu triste une fin d’anniversaire. Mais l’avantage, c’est que c’est tous les ans !
Je trouve quand même de quoi m’occuper. Entre deux épisodes d’une 7ème saison de The Walking Dead longue à se mettre en place, j’ai eu le temps d’aller au cinéma, voir Les Animaux Fantastiques avec mes enfants.
N’étant pas un grand fan d’Harry Potter, j’y suis allé à reculons, mais force est de constater que l’ambiance y est plus mature. Du coup, j’ai passé un bon moment !

Parallèlement à ça, je me fais un cure de grands classiques des années 80. J’ai commencé avec l’Arme Fatale, film d’action typique qui a pris un bon coup de vieux. Mais je me suis quand même surpris à sourire à quelques vannes ou à souffler devant quelques dialogues un brin pompeux… Bref, ça fontionne toujours, mais il me tarde d’attaquer les Indiana Jones !!

Nicolas

 

FBL-FRA-LIGUE1-MONACO-NANCY

C’est la première fois que j’écris pour cette rubrique. Et Setzer, il m’a dit dans cette case là, on parle de tout sauf de jeu vidéo. Alors bien que les deux ne soient pas incompatibles, je vais en profiter pour parler un peu football !
Mais non, non ! Partez pas !

Je l’ai mentionné 2 ou 3 fois lors des podcasts, j’adore le foot. Mais bien que j’habite dans le nord de la France, je ne suis pas supporter de Lens, ni de Lille. Et je ne suis pas non plus fan de l’OM ou du PSG, comme tant d’autres. Non, mon club favori, et ce depuis la fin des années 90, c’est l’AS Monaco (même pendant leur passage en Ligue 2).

Le club de la Principauté suit actuellement une série de 5 victoires, toutes compétitions confondues. Et de 8 matchs sans défaite, la dernière remontant au jour de mon anniversaire face à Toulouse… L’équipe possède également la meilleure attaque d’Europe !

Premier de sa poule en Ligue des Champions alors qu’il reste encore 1 match, 2ème en Ligue 1 à 1 point du leader Nice, les Rouge et Blanc réalisent une saison 2016-2017 quasi parfaite jusque ici. Alors je savoure et j’espère que cela va durer !

P.H.

 

westworld

Depuis que j’ai rejoint Setzer, il m’a convaincu de son implication dans la préservation des bébés ornithorynques planqués dans le bush australien. Mais en fait, ce n’est pas intéressant. Ne vous laissez pas avoir : on ne peut pas les manger, ils ne se laissent pas faire !
Par contre je suis tombé sur la série WESTWORLD avec Anthony Hopkins et Ed Harris (entre autres). Et après Game of Thrones c’est officiellement LA série référence depuis ces dix dernières années.
Et puis merde, Anthony Hopkins et Ed Harris quoi !

Freddy

 

diletta

Dans cette rubrique, j’ai souvent parlé de Tezuka. Et bien, une fois de plus, je me suis émerveillé devant le génie visionnaire de cet homme.
Voilà comment, en un bouquin publié dans les années 70, il imagine le futur et Internet. Ce qui est fou, c’est que tout est là. Même si c’est recouvert par une couche de kitsch et de niaise ignorance, tout est là. La perversion de l’argent, la folie des médias, l’addiction aveugle de la masse, tout.
Avant, je lisais des manga. Maintenant, je lis Tezuka.

Setzer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *