Game Over – Décembre 2016

C’est la fin d’année, les fêtes de Noël, tout ça ! Alors, je vous souhaite de joyeuses fêtes !
Moi j’adore cette période : les cadeaux, les repas qui font baigner les dents du fond et, forcément, les vacances et les enfants qui profitent de l’euphorie générale !
Du point de vue de b, ça a encore été une bonne année, mais on en reparlera plus tard^^

J’ai quand même réussi à trouver du temps pour continuer mon cycle « Films des années 80/90 » et après L’arme Fatale, j’ai attaqué mon cycle Die Hard.
A côté de ça, c’était aussi le mid-season final de Walking Dead qui, contrairement aux autres épisodes, a tenu toute ses promesses. Sinon, je me relance dans les BD de Gaston Lagaffe. On dira ce qu’on veut, mais ça n’a pas pris une ride (ou si peu…). Voilà, on va maintenant se préparer pour attaquer une belle année toute neuve.
A bientôt !

Nicolas

En ce moment sur Netflix, je regarde une série intitulée Designated Survivor. Le Survivant Désigné est un membre du Cabinet qui est volontairement mis à distance des autres membres, dans le cas où une catastrophe surviendrait, et ce afin d’assurer la succession présidentielle. C’est une loi bien réelle, dont le taux d’improbabilité est tel qu’elle constitue un excellent pitch pour une fiction.

Sans être exceptionnelle non plus, cette série fait le taf. Si je me suis intéressé à elle, c’est parce que le rôle principal est tenu par Kiefer Sutherland. C’est un acteur que j’ai en très haute estime depuis son célèbre personnage de Jack Bauer dans 24, une série dont je suis un fan absolu.

D’ailleurs si on voulait résumer très grossièrement Designated Survivor, on dirait que c’est Jack Bauer qui devient Président des Etats-Unis par hasard. Sauf qu’on y aurait remplacé les armes à feu et les séquences de torture par de la comm’ et des manœuvres politiques.

Vous comprendrez mieux pourquoi j’étais en transe quand j’ai su que l’ami Kiefer était devenu le nouveau doubleur officiel de Snake dans MGS V. Oui oui, je trouve toujours un moyen de parler de Metal Gear. Quoi ? Dans cette rubirque, on parle de tout sauf de jeu vidéo ? Pourtant les mauvaises langues disent que Metal Gear c’est pas un jeu…

P.H.

Une fois de plus, j’ai été gâté pour Noël. Il faut dire que je suis un petit garçon tellement sage…
Bref, parmi mes cadeaux, je voulais vous parler de ceux qui vont probablement m’occuper un bon moment. Il s’agit de deux livres de Terry Pratchett et des Jojo’s Bizarre Adventure.

En effet, j’ai reçu La Huitième Couleur et Mortimer, deux volumes des Annales du Disque-Monde. Depuis le temps que je devais m’y mettre… Sachez que je tiens enfin parole, sir Terry. Et vous, si vous ne savez pas ce que c’est, je vous conseille de vous cultivez un peu en cette année 2017 !

Quant aux Jojo, je les avais déjà. Mais les 46 premiers étaient dans la collection J’ai Lu (les premiers) et les suivants chez Tonkam (ceux qui ont repris la parution). Du coup, j’ai tout mis à jour ! Et pour les collectionneurs, je vends 46 volumes de Jojo édition J’ai Lu ! Vous savez où me contacter 🙂

Setzer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *