Game Over – Août 2017

 

Vous l’avez peut-être constaté (ou pas), mais le mois fut particulièrement délicat à gérer. J’ai quand même eu le temps de faire quelques petits trucs, à commencer par une soirée nanarland. Je me suis donc tapé Street Fighter (avec JCVD) et Karate Kid 2. Et si le premier mérite d’être revu tellement c’est un grand moment de n’importe quoi, KK2, lui, a vraiment mal vieilli ! Ou alors ce sont mes souvenirs qui ont été franchement altérés… Dans tous les cas, c’était un bon trip !
A part ça, j’ai un peu lu, notamment en reprenant ma collection de Ranma 1/2. Bref, je commence un cycle manga tout léger, histoire de retarder l’auto-combustion qui me guette ! Quant à vous, profitez bien de la fin de vos vacances, si vous en avez encore 😉

 

Nicochef

 

Ce mois-ci, j’ai peu participé au site. Non pas que j’étais en vacances, mais le thème du mois n’était pas mon ganglion préféré.
En tout cas, cela m’a permis de regarder tranquillement la septième saison de Game of Thrones. Et je m’abstiendrai bien d’émettre une quelconque opinion qui alimenterait un débat stérile. Mais bon, je kiffe grave malgré quelques défauts, comme la qualité des effets spéciaux ou les raccourcis énormes. Ah ! On me dit que je viens d’alimenter le débat ! Désolé.
J’ai ensuite pu goûter à The Defenders, qu’on m’avait recommandé. Bah les huit épisodes m’ont suffit… Seul Daredevil m’a intrigué et donné envie de regarder la suite.

Et puis j’ai découvert l’adaptation Netflixienne de Death Note, soit la quatrième après la trilogie des années 2000. J’avais pourtant bien été prévenu par les critiques des fans du manga et de l’anime. Mais au final, à part le personnage de Light, aussi niais qu’un poulpe lobotomisé et de gros raccourcis qui enlèvent toute pression psychologique, le reste se laisse regarder. J’ai été bien diverti et donc, je valide en attendant la suite. Désolé pour ceux et celles que j’entends pleurer.

Finalement, avec les vacances, j’ai aussi pu me remettre à quelques jeux de société, comme Contratio, Gang of Four, Formule D (j’ai craqué et acheté une des nombreuses extensions), etc… Bref, un retour aux sources appréciable pour attaquer la rentrée en pleine forme !

Freddy

 

 

WAAAAAAAAAAAAAAH !
Je cours partout, les bras en l’air, en hurlant !
Et ce n’est pas une métaphore ! Ce mois d’août a été purement et simplement chaotique. Bon, il était aussi rempli de surprises et de bonnes choses, mais il m’a mis sur les rotules. Et vous voulez connaître le pire ? Ce n’est que le début !
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Noëlie et moi nous marions d’ici peu, et c’est de l’organisation. Il faut aussi s’occuper du mois de septembre chez Gamebox et c’est de l’organisation. En plus de ça, il faut tourner la Techbox sur la NES alors que celle sur le MSX n’est toujours pas publiée !
Et puis, professionnellement, je suis sur un gros coup ! Sans oublier que Nicochef commence à me parler du Virtual Calais !! Et puis, et puis, et puis…
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Bon, heureusement, quand vient le soir, on réussit à regarder quelques DVD, entre deux insomnies nerveuses. Dernièrement, on s’est fait l’intégrale de Boardwalk Empire. Boaf… Autant j’aime beaucoup Steve Buscemi et tout ce qui touche à la mafia, autant je n’ai pas été convaincu. Les personnages changent trop facilement au gré du scénario et vers la fin, plus rien n’est crédible. Une bonne série HBO, quoi !
Mais j’ai gardé le meilleur pour la fin, puisque Noëlie s’est enfin décidée à découvrir la trilogie du Seigneur des Anneaux. Du coup, je rédécouvre les films plus de 15 ans après… Bin ça a quand même pris un petit coup de vieux. C’est loin d’être dégueulasse, mais ça commence à se voir.
Mais bon, ça pourrait être pire : elle pourrait être fan de Death Note !!
Sur ce, je vous laisse, il paraît que le Roi fait son Retour ce soir !
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

 

 

Setzer

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *