Fiche de Personnage : Laurent

laurentlaurentVrai nom : Laurent CARON

Origine du pseudo : Mon prénom 🙂

Age : 42 ans

Occupation : Développeur Sénior (ingénieur en info)

Machine culte : Amiga

Jeux cultes : Starcraft, Duke Nuke 3D, Super Mario Galaxy

Point fort : RTS

Point faible : Les autres jeux

Biographie :

Je suis tombĂ© très petit dans la marmite de l’informatique. A l’âge de 7 ans, pour ĂŞtre prĂ©cis, sur un ZX 81. PassionnĂ© par le dĂ©veloppement depuis cette Ă©poque, j’ai eu la chance de croiser des dizaines de machines, de dĂ©couvrir les progrès techniques, de m’amuser sur Internet (depuis 1995 !) et de crĂ©er des milliers de lignes de codes dans les langages les plus variĂ©s.
Et le jeu dans tout cela ? Et bien je vais vous Ă©tonner : je ne suis pas un très gros joueur. Pas spĂ©cialement par manque de temps, mais parce que j’ai du mal Ă  m’amuser plus de 2 heures.

Qu’est ce que je fais sur Gamebox ? J’apporte ma connaissance du dĂ©veloppement pour expliquer les petits trucs des jeux, histoire de partager ma passion, qui n’est pas qu’une passion de joueur, donc.
L’autre raison, c’est que le crĂ©ateur de Gamebox est mon frère… et qu’il ne m’a pas demandĂ© mon avis pour m’embarquer dans l’aventure !

Profil de joueur :

Laurent est plutĂ´t un joueur solo, qui joue rarement en ligne (par manque de temps et de motivation). Il cherche avant tout le plaisir du jeu, sans se soucier trop du rĂ©alisme. Ce qu’il lui faut, c’est un jeu oĂą il peut rapidement se dĂ©connecter de la rĂ©alitĂ©, et plonger pour se changer les idĂ©es.

 

diagammelaurent1

diagrammelaurent2

 


Mots-clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *