Edito Septembre 2017 – C’est pareil, mais c’est pas la même chose…

 

 

EDITO

 

Salut, fucking lecteurs !

Qu’est-ce qu’un Zelda-like ? Bin, c’est un jeu qui ressemble à Zelda… Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls à ne pas avoir compris : PH vous a écrit un petit article là-dessus.
Le plus facile, c’est d’en parler directement, et c’est ce que nous ferons dans le podcast. En attendant, je pense que vous avez globalement une idée quand même. Il s’agit tout simplement de jeux qui ont emprunté beaucoup d’éléments à la saga de Nintendo.
Il faut dire qu’avec le premier épisode, sur NES, Miyamoto inventait un genre à lui tout seul. Un genre qu’il allait sublimer avec A link to the past sur Super Nintendo. Et bien sûr, la leçon sur la 3D fut magistrale avec Ocarina of Time, sur N64.

Ce mois-ci, nous allons donc parler de tous ces titres qui ont essayé d’imiter un de ces trois chefs-d’oeuvre. Mais malgré de belle performance, seuls quelques uns ont réussi à se distinguer, mais sans jamais parvenir à égaler l’original… Mmm ?! Comment ça, je suis de mauvaise foi ? Vous dites ça parce que je suis Nintendo-fan ?! Ah bravo !

Bon, changeons de sujet. Ce mois-ci, il n’y aura pas de Techbox ! Nous devions en faire une sur la NES (justement), mais celle du MSX nous a apporté tellement de galères que nous avons décidé de mettre la rubrique en pause jusqu’à octobre.
De même, Nicochef et moi-même sommes obligés de nous éloigner de Gamebox jusqu’à la fin de l’année (environ). Non, on ne s’en va pas ! On sera simplement un peu moins présents. Mais vous pourrez toujours compter sur Freddy, PH et Mellow – et, peut-être, sur quelques RGB – pour vous pondre de bons petits articles. Pas de souci : vous êtes toujours entre de bonnes mains.

 

Setzer, Link-like

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *