Edito Novembre 2016 : Joyeux Anniversaire !

couvnovembre

EDITO

Si on parle du site Internet, Gamebox existe depuis 3 ans. Mais avant cela, c’était un blog, créé en novembre 2011. En réalité, cela fait donc bien cinq ans que Gamebox est née.
Ce fut d’abord une idée un peu farfelue dans l’esprit de Nicochef, notre vénéré fondateur. A l’époque, il avait juste ouvert un petit groupe de discussion sur Pixwoo. Et tout doucement, au bout de deux ans, il a créé le site, puis l’association.
Une asso géniale qui propose des ateliers de réparation de machines ou d’initiation à la programmation. Des membres qui viennent pour une raison simple : partager leur passion du retro. Que ce soit pour battre le meilleur temps sur Daytona USA ou se tabasser joyeusement sur Mark of the Wolves, ils sont là !

Il y a également le Virtual Calais, qui est une grosse réussite chaque année. Et enfin – mais vous le savez, puisque vous êtes là – il y a ce site Internet.
A la base, il a été créé pour simplement parler de jeux vidéo et y écrire tout ce qui nous passait par la tête. Mais le nombre de participants a vite augmenté, tout comme les idées. Bref, on s’est rendu compte qu’il fallait s’organiser… sauf qu’on n’y arrive pas ! C’est pour ça que c’est toujours un peu le bordel, que les articles sont publiés en retard – ou pas publiés du tout ! – et qu’on ne sait pas forcément où on va !

Mais malgré tout ça, vous êtes toujours là.
Alors qu’on voulait juste écrire pour nous, on s’est aperçu que ça plaisait à d’autres. Et même si c’est flatteur, c’est surtout le signe que nous sommes nombreux à partager cette vision du JV et du retrogaming.
C’est pourquoi ce mois-ci, on vous propose de nous connaître un peu mieux, via des fiches persos et des tests de jeux cultes. Je ne veux pas trop m’avancer, mais on va aussi essayer de faire un podcast un peu spécial.

Allez, stop ! Le meilleur moyen de décevoir, c’est de trop en promettre. Il va donc falloir continuer à nous suivre !
A très bientôt, fucking lecteurs !

 

Setzer

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *