Edito Mars 2017 – La musique adoucit les gamers

EDITO
La musique… Ouiiii, la musiiiiqueeeee !

Pour être honnête, je me demande si je suis le mieux placé pour débuter ce mois consacré à la musique.
En effet, je dois avouer que ce n’est pas ce qui m’intéresse vraiment dans le Jeu Vidéo. Peut-être est-ce dû au fait d’avoir commencé à jouer sur de vieilles machines. En ces temps reculés, ce qu’on appelait « musique » était plutôt une succession de bips presque harmonieuse. Du coup, j’ai pris l’habitude de jouer sans prêter attention à la partie sonore. D’ailleurs, il m’arrive encore très souvent de couper le son quand je joue, notamment sur des portables.

Bien sûr, je ne suis pas non plus un hérétique et de nombreux jeux ont su me toucher par certains de leurs morceaux. Par exemple, si j’ai pris le pseudo de Setzer, c’est parce que j’ai été profondément marqué par la séquence de l’opéra dans FF6. Depuis plus de seize ans, il me suffit d’entendre les premières notes de l’intro de Chrono Cross pour immédiatement ressentir des frissons. Et je ne vous parle pas du générique de fin de Zelda – A link to the Past

Par contre, je dois être vraiment bizarre parce que j’adore les jeux de rythme ! Donkey Konga m’a souvent occupé et récemment, ma 3DS ne tourne que grace à FF Theatrythm. Et pour tout vous avouer, j’ai longtemps pratiqué DDR. En y réflechissant, j’aime la musique dans les jeux vidéo quand elle représente un élément central du gameplay. Mais je m’arrête là, avant de dévoiler le contenu des articles à venir.
Parce que ce mois-ci, on va vous parler de pas mal de jeux et surtout de leurs accessoires, souvent WTF. On va également vous parler de la musique sur Amiga ou encore des jeux musicaux que vous avez peut-être raté.
Et bien sûr, on ne pouvait pas consacrer un mois à la musique sans vous présenter la Dreamcast ! Ce sera bientôt chose faite dans la Techbox #5 !

Bonne lecture et bonne écoute !

Setzer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *