Edito – Juillet 2016

CouvJuillet2016b

 

EDITO

Alors, fucking lecteurs, on s’attendait à un édito classique ?
Vous pensiez que, comme d’habitude, j’allais parler du sujet du mois de façon à la fois admirative et nostalgique. Que j’allais émettre une petite critique ironique pour donner une leçon. En conclusion, j’aurai même laché un jeu de mot ou une référence geek pour vous faire sourire…

MON CUL, OUI !

Ce mois-ci, le thème c’est la baston ! Un thème consacré au coup de poing dans la gueule, au coup de pied dans la gueule et, si vous en ramassez une en route, à la batte de base-ball dans la gueule.
Gloire au beat’em all et ode au versus fighting, ce mois-ci on va parler, entre autres, de Street Fighter, Soul Calibur, Killer Instinct, Turtles in Time, Splatter House et Guardian Heroes.

La Machine du Mois sera la Neo Geo. Le choix était évident, puisque sa ludothèque compte plus de jeux de baston que de punks dans Double Dragon. De leur côté, Laurent vous expliquera comment ils ont fait évoluer le mouvement et P.H., pour sa venue officielle sur Gamebox, vous parlera des jeux de catch.

Si vous rajoutez un petit dossier, le Gros Podcast, la Minute de Noëlie et un petit article-surprise de Mellow, ça va faire beaucoup de coups de sabre, de hadoken et de tonneaux à item.

Allez ! Faites craquer vos doigts, prenez votre manette fétiche et préparez-vous à donner… autant qu’à recevoir !

Setzer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *