Edito Avril 2017 : les magazines JV

 

Bonjour à tous !

Non, ce n’est pas Setzer qui fait l’edito ce mois-ci ! En même temps, j’ai tellement insisté pour imposer ce thème qui me tient à coeur : les magazines JV !

Ce n’est pas pour rien que Game Box se présente comme ça, avec une couverture, des rubriques, etc…
Tout ça, c’est l’influence des magazines des années 90. Ces magazines, ils m’ont fait baver, ils m’ont fait rire et parfois même… Non, pas pleurer, mais presque quand je voyais les prix de la Neo Geo.
Voilà pourquoi ce mois est un hommage mérité a tous ces testeurs qui nous ont fait aimé les jeux vidéo à l’époque où Internet et YouTube n’existaient pas. La presse papier, quoi !

Alors pour fêter ça, on a laissé tomber les tests pour des souvenirs/références et des articles sur ces magazines. On a aussi quelques interviews de testeurs et autres acteurs de la presse de l’époque. Oui, on s’est donné du mal, même si hélas, nous n’avons pas eu autant de réponses qu’attendues…

Quant aux habitués de cette fameuse presse papier, ils se souviennent forcément de la lutte Atari ST/Amiga. Notre Techbox devraient donc leur faire plaisir avec un #6 consacré à ces deux machines. Il y aura également une petite surprise, mais je ne vous dirai pas ce que c’est !

Quoi que, en comptant bien, il devrait y avoir d’autres surprises ce mois-ci… En effet, un ancien chroniqueur fait son retour tandis qu’un « petit nouveau » fait son apparition.

Voilà, j’espère que ces quelques pages de Game Box vous plairont, peut-être autant que ces pages de mags qui ont jalonné notre jeunesse.

Enjoy 😉

Nicochef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *