Vous avez peut-être raté… Segata Sanshiro !

Bientôt un mois complet qu’on vous parle de mascottes ! Alors les Sonic, Mario, Alex Kidd et autres persos à la con, vous en avez marre ! Ils ont des grosses têtes, des couleurs flashy, le charisme de Black M, bref : c’est pour les gamins tout ça !
Maintenant, il est temps de parler d’une vraie mascotte ! D’un putain de bonhomme ! Avec une force surhumaine, un esprit aiguisé et une coupe de cheveux digne des meilleurs épisodes de Mme est servie, inclinez-vous devant Segata Sanshiro !

SegataSanshiro

Judoka légendaire créé par Sega en 1997, Segata Sanshiro punit quiconque ne joue pas à la Saturn.
Vivant en ermite au sommet d’une montagne, il a décidé de dédier sa vie à la Saturn, s’entrainant sans relâche à y jouer, tapant du poing sur les boutons d’une manette géante ou transportant un énorme (et lourd) modèle de la console sur son dos.
Assez régulièrement, il descend en ville, traquant dans les rues ou les boîtes de nuit ceux qui ne jouent pas à la Saturn, afin de leur asséner son célèbre Sega Satan Shiro ! après une bonne projection par dessus l’épaule.
Le jeu de mot est purement japonais, puisque Segata Sanshiro ressemble phonétiquement au slogan Sega Satan Shiro !, qui signifie Jouez à la Saturn !

Personnage culte au Japon, il a énormément contribué au succès de la console dans ce pays, à tel point qu’un disque de sa chanson et un jeu Saturn/ PC sont parus.
Je ne sais pas vous, mais quand je repense aux pubs foireuses de la Playstation, je me dis que si Segata-sama avait débarqué chez nous, la pauvre Saturn aurait peut-être eu destin moins funeste, ou tout du moins un noyau de fans plus solide.

 

Lors de l’arrivée de la Dreamcast, il fut temps pour maître Segata de tirer sa révérence. Alors qu’un missile fut lancé sur le QG de Sega, Sanshiro bondit dessus, réussissant à le détourner en criant une dernière fois son célèbre Sega Saturn Shiro !… puis mourut dans l’explosion.
Vous serez toujours dans notre coeur, Maître… Nous jouerons à la Saturn jusqu’à ce que nos doigts se brisent !

 

SegataSanshiro3

 

 

 

 

 


1 commentaire

  1. Setzer mai 30, 2016 5:13   Répondre

    Ma préférée, c’est celle de Bomberman, avec les gars qui explosent juste en étant projetés. Trop fort Sanshiro-sama !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *