A propos de nous…

05569545-photo-super-nintendo-originale

Pour commencer, une petite présentation, histoire de savoir où vous avez atterri.
Vous devez savoir que ce site a été créé dans un but simple : parler de Jeu Vidéo.
Et quand je dis “parler”, c’est en parler en toute liberté, le plus simplement possible.
Ici, pas de censure ou de retenue, pas de ligne directrice, pas de plan. La seule contrainte que nous nous imposerons, c’est de ne pas se prendre au sérieux et de nous faire passer pour des journalistes alors que tout ce que nous faisons, c’est partager notre passion.

Voilà pourquoi notre sous-titre “de joueurs à joueurs” reflète parfaitement notre philosophie : nous ne sommes pas invités dans des salons prestigieux, les éditeurs ne savent même pas que l’on existe (ma mère non plus d’ailleurs…), on ne reçoit rien de gratuit et nous ne vivons pas au cœur de l’actualité.
Nous avons une vie, un budget et un temps de jeu limité et on joue sur notre canapé, en espérant que les chats/enfants/autres boulets nous laissent tranquille le temps d’une petite partie.
Nous sommes tout simplement des joueurs et nous nous adressons à d’autres joueurs.

Aujourd’hui, le JV est un business côté en bourse, un gigantesque générateur de licences, une colossale source de revenus, un grand employeur international, une inépuisable source de débats, un support de nombreuses études en sciences humaines et surtout un véritable aimant à adjectifs.
Tout ce que je viens de citer, ce sont des conneries ! Le Jeu Vidéo, c’est un divertissement. Le Jeu Vidéo, c’est un loisir. Le Jeu Vidéo, c’est une passion.
Et comme toute passion, elle peut se vivre différemment selon les personnes.
Prenez, par exemple, Nicolas, fondateur vénéré de ce site. Fan de rétro-gaming et accroc à son Amiga, il pourrait vous faire un historique complet des processeurs entre 1981 et 2003.
Noëlie, quant à elle, vous racontera plutôt ses expériences vidéoludiques sous forme de tranches de vie sur un ton un peu décalé.
Quant à votre humble serviteur, sachez que je possède des avis plutôt tranchés et que je n’hésiterai pas à m’en servir pour couper en deux toute résistance à ma recherche perpétuelle d’amusement et de nouveauté.

Vous voilà donc informés, joueuses et joueurs de tout bord, de l’endroit où vous mettez les pieds. Une fois de plus, soyez les bienvenus !

 

Setzer Gabbiani

 

2 commentaires

  1. Bouvart didier novembre 13, 2014 6:45   Répondre

    warf!!!!!!!! Bravo!!!!!!!
    j en ai fait des recherches sur le net sur le retro gaming et par hazard je tombe ici…..
    j ai juste lut la presentation de ce site et regarder des fotos dun salon que vous avez organisez, qu est ce que je me suis fait chier a aller a la game week cette annee quand je trouve mon bonheur sur vos fotos, direct en favori sur mon internet pour vous suivre….
    je suis concepteur de borne d arcade a theme et travail en solo donc chaque projet prend du temps pour monter une borne a base d une console adapter des hackpad pour chaque vieille consoles… des emulateurs qui reprennent nos vieux amstrad commodore…..et j en passe et rien que de voir un zx81 sur une de vos foto…. du bonheur… rendez vous pris pour votre prochaine manifestation…
    didier

  2. Nicolas novembre 14, 2014 12:03   Répondre

    Bonjour,

    Merci pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir^^ Sache que tu peux nous contacter à cette adresse pour de plus amples informations :
    nextretrogame@gmail.com
    Et rendez-vous est donc pris pour la prochaine fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *