Game Over – Mai 2017

Ce mois de mai fut assez pauvre en activités extra-vidéoludiques. Il faut dire qu’il était plutôt chargé, que ce soit avec la PC-Engine ou un côté plus… personnel. D’ailleurs, si tout se passe bien, on devrait vous en parler d’ici peu.
Quoi qu’il en soit, j’ai quand même réussi à faire deux ou trois trucs ! Par exemple, je me suis payé l’intégrale de Cowboy Bebop en DVD Gold, que je vais probablement attaquer le mois prochain. C’est une série que j’adore, excellente visuellement, avec un scénario sympa et une ambiance musicale surprenante. Je ne suis pas expert en manga, mais vous pouvez acheter cette série les yeux fermés !

J’ai également commencé à regarder la rediffusion de Twin Peaks sur Canal+. La nouvelle saison arrivant bientôt, il s’agissait de se remettre à jour ! Mais déçu par X-Files, je suis un peu méfiant vis-à-vis du retour des vieilles séries. Mais bon, qui sait, ce sera peut-être réussi et ce serait dommage de passer à côté !
Enfin, j’ai réussi à me faire quelques épisodes de Nostalgia Critic, un youtubeur cinéma. C’est bien fait, très drôle et souvent très juste. Sur ce, je vous laisse : je vais préparer le mois FPS^^

Nicochef

 

Le mois de mai se termine et Freddy en a profité pour voir tout plein de films qui lui faisaient défaut. Du coup il a eu des coups de coeur, parfois étranges, il faut l’avouer… Mais je vous conseille Bronson avec Tom Hardy, ainsi que Twixt de Coppola avec un Val Kilmer bouffi mais dont le retour dans un premier rôle pour un film vraiment étrange fait plaisir à voir.
Sinon pour me détendre, je lis du Olivier de Kersauson : « Promenades en bord de mer et étonnements heureux« . C’est frais, c’est vrai et ça fait du bien. Je conseille donc également !
Bon c’est pas tout ça, mais après avoir fini Sleeping Dogs avec quelques années de retard, GRID Autosport et Prey m’attendent ! Et franchement : MIAM MIAM ! Une putain de claque que ce dernier !

Freddy

 

Allez savoir pourquoi, mais il y a quelques semaines, Noëlie a acheté plein de films se déroulant dans l’espace.
Etant plutôt amateur du genre, je me préparai à quelques soirées sympas… Sauf qu’on a enchainé les daubes et les flms moyens. Pour l’instant, le moins pire d’entre tous est le très sympathique Seul sur Mars. Il ne m’a pas transcendé, mais au moins, c’était un moment agréable, contrairement aux très ennuyants Gravity et Prometheus.

J’ai quand même réussi à esquiver After Earth et 2012, mais par contre, on s’est pris Interstellar en plein dans la gueule ! Mais quelle merde, ce film… Enfin, non, il aurait pu être bien si Nolan n’avait pas mis autant de moments mous et inutiles. Depuis, le titre du film est devenu un mot passe-partout dans notre couple, désignant généralement quelque chose de négatif. Par exemple : « Arrête de manger des pois-chiches, tu vas intersteller toute la nuit ! » ou encore « J’ai marché dans une interstellar du pied droit, ça porte même pas bonheur ! »

Pffff… vivement qu’on se fasse la collection Marc Dorcel !

Setzer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *